Achat de gaz propane : livraison automatique ou à votre initiative ?

Lorsque vous souhaitez être livré, SOGASUD vous offre deux possibilités : la livraison automatique ou la livraison à votre initiative. Dans le premier cas, la livraison est effectuée selon vos besoins, sans le souci permanent de contrôler le niveau de jauge du réservoir. Dans le deuxième cas, c’est vous qui gérez vos livraisons. À vous de choisir !

Livraison automatique : optez pour le confort

Choisir la livraison automatique, c’est ne s’occuper de rien ! Avec ce mode de livraison, c’est SOGASUD qui, sur la base de votre consommation annuelle moyenne, va anticiper vos besoins et la date de votre future livraison. Bien évidemment, vous êtes prévenu l'avant-veille de la date de votre livraison. Vous n’avez même pas besoin d’être présent à votre domicile ! Si vous le souhaitez, notre conducteur-livreur peut remplir votre citerne de gaz en votre absence. Il vous faudra simplement libérer l’accès à votre réservoir.

À SAVOIR : Votre livraison dépend de votre consommation. Par conséquent, si vous avez eu une consommation de gaz importante et inhabituelle (suite à une forte vague de froid par exemple) il est préférable : • Soit d’en avertir le service client de SOGASUD pour adapter votre date de livraison, • Soit de prendre les devants sur votre commande en surveillant le niveau de votre jauge. Lorsque l’aiguille atteint les 30%, remplissez le formulaire de commande en ligne.

livraison_gaz1

Livraison à votre initiative : c'est vous qui décidez !

En choisissant ce mode de livraison, c’est vous qui décidez quand passer commande. Vous devez donc rester attentif au niveau de la jauge de votre citerne et penser à la surveiller régulièrement. Il vous faut bien comprendre votre jauge et ses différents niveaux. Voici quelques repères pour vous guider : • L’aiguille atteint les 85% : votre réservoir est considéré comme plein. • L’aiguille descend sous les 30% : vous êtes dans la « zone rouge ». Nous vous conseillons de systématiquement passer commande quand la jauge est à 30%. Vous serez livré par SOGASUD sous un délai maximum de 7 jours ouvrés.

livraison_gaz2

Comment passer votre commande de gaz ?

Vous avez deux possibilités pour passer votre commande de gaz : • Soit vous téléphonez au numéro spécial commande au 09 70 80 90 21 • Soit vous remplissez le formulaire de commande en ligne disponible ici. Pensez à vous munir du numéro de votre Référence Client qui est mentionné sur vos factures. Indiquez également le niveau de votre jauge. Si vous le jugez nécessaire, vous pourrez donner des instructions et observations à prendre en compte lors de votre livraison. Dans les deux cas, votre commande sera traitée dans un délai maximum de 7 jours ouvrés.