Nos services citernes : entretien, maintenance, règles de sécurité

Pour votre sécurité et celle de vos proches, votre citerne de gaz doit être entretenue régulièrement. Tout au long de votre contrat, SOGASUD vous propose des prestations de services pour la maintenance et l’entretien de votre citerne de gaz.

L'entretien et la maintenance 24h/24 - 7j/7

Pour garantir la sécurité de votre installation, différents contrôles et un entretien régulier de votre citerne sont effectués. C’est SOGASUD qui contrôle et entretient votre installation : • À chaque passage du chauffeur – livreur celui-ci effectue un contrôle visuel du bon état de votre réservoir et de ses équipements. Il signale toute anomalie à notre service d’entretien pour une remise en état rapide. • Tous les 40 mois, un contrôleur agréé réalise une visite réglementaire et obligatoire du réservoir. • En cas d’urgence, vous pouvez appeler à tout moment le 0970 80 90 21. Les interventions de sécurité se font 24h/24 et 365 jours par an en cas d’incident sur la citerne ou ses accessoires.

entretien-maintenance

Évitez les risques en respectant les distances de sécurité

Pour les citernes aériennes : Tout d’abord pour assurer la maintenance de votre citerne, un espace minimum de 60 cm doit être aménagé autour des parois de votre réservoir. Ensuite, vous devez vous assurer que le clapet de remplissage et la soupape de sécurité se situent à une distance d’au moins 3 mètres : - de l’ouverture d’un local habité ou occupé - de l’ouverture d’un local contenant des feux nus - d’une ouverture en contrebas - d’une bouche d’égout non protégée par un siphon - d’un dépôt de matières combustibles (bois, abris de jardin en bois, charbon…) - de la limite de propriété - de la voie publique - d’appareillages électriques non antidéflagrant (éclairage de jardin, portail électrique…) - de feu nu extérieur (ventouse chaudière, barbecue…) - d’une zone de stationnement de véhicule

 

Pour les citernes enterrées : - Une distance de 3 mètres est à respecter pour tout appareillage électrique (interrupteurs, lampes, prises lignes électriques aérienne…). Il ne peut également pas y avoir de parking, de plantation, de passage de véhicule, de construction, de terrasse, de dallage, de pavés et de dépôt de matériaux, notamment combustibles. - À moins d’1,5 mètre on ne doit trouver aucune ouverture d’une maison ou d’un local, aucun feu nu, aucun dépôt de matières combustibles et aucune bouche d’égout. Cette distance doit également être respectée entre la citerne et les limites de la propriété. - À moins d’un mètre de la paroi du réservoir, il ne doit y avoir aucun mur de fondation, aucune canalisation ou masse métallique (conduite d’eau, de gaz, d’électricité, d’air comprimé, etc.) - L’emplacement déterminé par les plots de signalisation doit rester libre de toute construction et plantation arborée.

Quels sont les moyens de paiement SOGASUD !

Découvrir