COVID-19 Plan de continuité spécifique au coronavirus

Quel est le contexte actuel ?

Dans le contexte épidémique actuel, nous tenons à vous informer que Sogasud dispose d’un plan de continuité d’activité (PCA) spécifique au coronavirus COVID-19.  Nous appliquons toutes les mesures recommandées par les autorités sanitaires et demandons à nos prestataires de faire de même.

Par ailleurs, nos entités opérationnelles essentielles à la continuité de notre activité (sites de production, sites logistiques, services clients, fonctions support) sont réparties sur de nombreux sites et sur l’ensemble du territoire. Ce maillage nous permet de bénéficier d’une flexibilité dans  notre approvisionnement et la livraison de  nos clients.

Enfin, nos partenaires transporteurs, ainsi que nos prestataires en charge des interventions sur les réservoirs et réseaux de gaz nous ont assuré  avoir pris toutes les mesures nécessaires en matière de prévention et de lutte contre la propagation du COVID-19.

Nos recommandations

Dans le contexte actuel, l'organisation de nos services a été adaptée. Les délais de traitement de vos demandes peuvent être impactés.

Nous vous remercions de reporter vos demandes non prioritaires et vous recommandons

vivement de privilégier le formulaire de contact du site.

Nous vous invitons à éviter l'envoi de courriers postaux et les appels téléphoniques qui ne sont pas liés à la sécurité.

Cap sur les livraisons de gaz

Les livraisons de gaz prioritaires continuent à être effectuées. Si le niveau de jauge de votre réservoir le permet, nous vous invitons à reporter votre commande de gaz.

Afin que nous puissions traiter les demandes urgentes, nous vous remercions de passer votre commande de gaz en ligne.

Comment régler ma facture ?

Si vous avez l'habitude de régler vos factures par chèque ou TIP, nous vous conseillons de régler votre facture en cours par virement pour éviter tout désagrément lié aux retards potentiels dans l’acheminement du courrier.

À retenir

J'ai une demande urgente à formuler ? J'utilise le formulaire de contact.