Nous contacter

Installation bouteille

Conseils d’installation d’une bouteille de gaz

Installer une bouteille de gaz SOGASUD

Découvrez avec SOGASUD les règles et consignes à respecter lors de l’installation d’une bouteille de gaz butane ou de gaz propane.

L’installation d’une bouteille de gaz butane

Quelques règles et consignes de sécurité très simples doivent être respectées pour l’installation et l’utilisation optimale d’une bouteille de gaz butane.

Une bouteille de gaz butane pourra tout aussi bien être installée à l’extérieur qu'à l’intérieur d’un local d’habitation. Dans ce cas, la pièce où elle sera stockée devra comporter deux orifices d’aération : l’un en partie basse, l’autre en partie haute de la pièce.

Autres règles à respecter pour votre sécurité : une bouteille de gaz butane doit toujours être installée debout, sur un endroit stable, et ne pas être exposée à la chaleur (soleil, radiateur...)

 

L’installation d’une bouteille de gaz propane

En matière de sécurité, les règles d’installation d’une bouteille de gaz propane sont relativement faciles à respecter.

La principale contrainte consiste à stocker impérativement votre bouteille de gaz propane à l’extérieur à une distance d’1 mètre minimum des ouvertures de tout local d’habitation.

La bouteille de gaz propane doit enfin être toujours installée sur une aire stable et en position verticale.

 

L’adaptateur de bouteille de gaz SOGASUD

L’installation et le raccordement d’une bouteille de gaz à un appareil ne demandent aucune compétence particulière. L’opération est d’autant plus aisée que pour tout premier achat d’une bouteille de gaz, SOGASUD vous fournit un adaptateur : Branchement facilité : plus besoin d’outils pour changer sa bouteille !. Voir la vidéo.

L’adaptateur SOGASUD se branche aussi bien sur une bouteille au gaz butane que propane. En venant se fixer sur le haut de la bouteille, l’adaptateur permet de connecter le détendeur à la bouteille. Le détendeur ira ensuite se brancher sur l’appareil au gaz que vous souhaitez alimenter.

La connexion de l’adaptateur à la bouteille de gaz se fait en 4 étapes : relevez d’abord l’anneau noir, puis posez l’adaptateur sur la valve de la bouteille. Lorsque celui-ci est enfoncé, repoussez l’anneau noir vers le bas. Au « clic », votre bouteille est branchée. Appuyez sur le bouton rouge et tournez vers la droite. Votre bouteille de gaz est alors prête à l’utilisation. Voir la vidéo.

 
Branchement adaptateur bouteille
 

L'énergie est notre avenir, économisons-la !