Nous contacter

Consignation/ déconsignation

Consignation/déconsignation des bouteilles de gaz

Acheter sa bouteille de gaz

Avec la consignation de votre bouteille de gaz SOGASUD, simplifiez-vous la vie ! Lorsque vous voulez changer votre bouteille de gaz butane ou propane vous ne payez pas la bouteille, simplement la recharge.

La consignation

SOGASUD vous permet de bénéficier des avantages de la consignation, quelque soit le point de vente où vous achetez votre bouteille de gaz.

Le principe de la consignation est simple : lors de votre premier achat d’une bouteille de gaz SOGASUD, vous payez la charge de gaz et la mise à disposition de la bouteille. Cette dernière vous est facturée en échange d’un bulletin de consignation.

 

La déconsignation

Le bulletin de consignation/déconsignation est un document important à conserver. C’est le seul et unique document qui vous permettra de vous faire rembourser une consignation.

Lorsque vous n’avez plus l’usage de votre bouteille de gaz et que vous décidez de la restituer à SOGASUD, il vous suffit alors de présenter votre bulletin de consignation pour être remboursé intégralement du coût initial de votre consignation – sans décote.

En achetant une bouteille de gaz SOGASUD, vous ne payez donc pas le prix de la bouteille, mais uniquement celui du gaz que vous consommez. SOGASUD reste propriétaire de la bouteille que vous empruntez et se porte garant de sa sécurité. Vous n’avez aucun frais d’entretien et vous êtes entièrement remboursé.

A noter que vous pouvez vous faire rembourser le montant de votre consigne dans n’importe lequel des 2 000 points de vente SOGASUD.

 

Déconsignation sans bulletin

Vous possédez des bouteilles de gaz vides chez vous ?
Rapportez-les définitivement et SOGASUD vous fera bénéficier d'un remboursement de 3€*.

3 étapes simples :
1 - Rapportez votre bouteille de gaz vide auprès d'un distributeur SOGASUD.
2 - Ensuite, remplissez le bulletin de remboursement donné par votre revendeur (un par bouteille de gaz vide rapportée) en conservant les deux exemplaires remis : un blanc et un bleu.
3 - Enfin par courrier, envoyez l'exemplaire bleu ainsi que votre RIB avant le 31 décembre 2016 à l'adresse ci-dessous :

OP DECRET SOGASUD
OPERATION - 4600
13766 AIX EN PROVENCE CEDEX 3

Votre remboursement de 3€* sera effectué par virement bancaire dans un délai de 6 semaines.

*Offre soumise à conditions :
Offre de remboursement différé, réservée à toute personne physique résidant en France métropolitaine. Offre valable dans les points de vente SOGASUD, pour le retour simultané ou non de bouteilles de gaz SOGASUD ou REPSOL FRANCE, sans bulletin associé, dans la limite de 3 bouteilles par an.
Dans le cas d’une présentation de bouteille avec son bulletin de remboursement, seul le montant figurant sur ledit bulletin sera remboursé.

Bouteilles éligibles au remboursement :

Les bouteilles marron clair de propane et marron foncé de butane de marque SOGASUD.
Les bouteilles orange de butane ou propane de marque REPSOL FRANCE (et non REPSOL ESPAGNE).

Les bouteilles espagnoles orange de marque « REPSOL » ou « REPSOL BUTANO» ne donneront lieu à aucun remboursement de la part de SOGASUD.


Société des Gaz du Sud S.A. - 56, Boulevard de L’embouchure - BP 90119 - 31201 TOULOUSE CEDEX 02 - 384 162 541 RCS TOULOUSE.

 
Bouteille d'hier à aujourd'hui
Consignation / Déconsignation
Récupération de bouteilles de gaz
 

L'énergie est notre avenir, économisons-la !